Eurocentres Amboise

Un espace d'expression pour tous les étudiants de l'école !

Ouvrir les magasins le dimanche : bonne ou mauvaise idée ? (09.10.2013)

Bienvenue dans cette nouvelle discussion de Kelly et Gabrielle !!!

1/ RÉPONDEZ AUX QUESTIONS, DONNEZ VOTRE OPINION :

a) Dans votre pays, est-ce que les magasins sont ouverts tous les jours ? Expliquez !

b) Est-ce que les magasins de votre pays sont très différents des magasins français ? Expliquez !

c) Êtes-vous d'accord ou non avec l'ouverture dominicale des magasins ? Pour quelles raisons ? Quels sont les avantages et les inconvénients d'une ouverture le dimanche ?

2/ ENSUITE, RÉPONDEZ AUX AUTRES ÉTUDIANTS :

Lisez les réponses des autres étudiants et répondez-leur pour donner votre opinion... ou pour poser des questions.

3/ POUR VOUS AIDER :

Utilisez les pages Exprimer l'accord ou le désaccord et Exprimer son opinion.

4/ POUR RIRE UN PEU :

Vues : 359

Y répondre

Réponses à cette discussion

Absolument pas! Le dimanche est sacree!

Correction de Gabrielle :

Absolument pas ! Le dimanche est sacré !

Pour progresser, aide-toi de : http://eurocentresamboise.ning.com/profiles/blogs/a2-pour-travaille... !

parce que bon service les Japonais pensent pour quelqu'un ,donc c'est pas possible fermer le dimanche.

Pour te corriger :

parce que bon service les Japonais pensent pour quelqu'un, donc c'est pas possible ___ fermer  _____ le dimanche.

> On ne peut pas comprendre la première partie de la phrase, les mots ne sont pas à la bonne place. Réécris le début de la phrase. De plus, il manque des mots dans la deuxième partie de la phrase : complète-la. :-)

Aide-toi de : http://eurocentresamboise.ning.com/profiles/blogs/a2-pour-travaille... !

Dans les magazine au japon que tous les jours ouvrir . et pourtant, ___________ 24h/365 jours !!!!!
Au japon ___________ est tres gentille pour les personnes.

> On ne peut pas comprendre bien ces phrases, corrige ce qui est souligné, complète les phrases.

C'est seulement pratique pour les autres; nous devons penser pour tout le monde. Nous avons le droit à des loisirs. 

C'est seulement pratique pour les autres ; nous devons penser à tout le monde. Nous avons le droit à des loisirs. 

Oui, je compreendre, ça; mais, à mon avis, nous travaillons trop; ce ne est pa necessaire.

Oui, je comprends ça ; mais, à mon avis, nous travaillons trop : ce n'est pas nécessaire.
Aide-toi de : http://eurocentresamboise.ning.com/profiles/blogs/a2-pour-travaille... !

YUIKO a dit :

Dans les magazine au japon que tous les jours ouvrir . et pourtant,24h/365 jours !!!!!
Au japon est tres gentille pour les personnes.

Il y a des avantages ainsi que des désavantages.

Si une famille devait faire beaucoup des choses le samedi, il serait très pratique faire les courses le dimanche. Pour les jeunes il serait aussi formidable, parce qu'ils pourraient flâner et feraient le shopping le dimanche. A mon avis, ce serait lucratif pour le secteur touristique et augmenterait les chiffres d'affaires.

Mais il faut des travailleurs qui devrait bosser le dimanche. Moi, je préfère de me reposer, de rencontrer des amis ou aller au ciné le dimanche a plaçe de travailler.

Il serait une solution, si les emloyés gagnaient plus d'argent le dimanche et le travail était volontaire. Une possibilité serait aussi si seulement les magasins dans une grande ville étaient ouverte.

Normalement en Suisse, les magasins sont fermés le dimanche. Mais quelque magasins, par exemple à la gare ou à l'aéroport, sont ouverts tous les jours d'année. Et il y a des jours spéciaux avant Noel, quand les centres commerciaux sont aussi ouverts.

Non, je ne pense pas que les magasins sont différents en Suisse, mais la Suisse est plus chère que la France.

A mon avis, l'ouverture le dimanche n'est pas nécessaire, parce que le dimanche est le jour de la famille et de se reposer et il est dommage que ma famille doit travailler le dimanche aussi. Selon moi, l'ouverture le dimanche peut être une chance pour gagner plus d'argent que la semaine restant. Et je pense ça donnerait un formidable essor économique. Mais finallement, j'espère l'ouverture le dimanche ne deviendra pas une habitude en Suisse.

Au Brèsil, quelques supermarchè est ouvert le dimanche, mais pas le magasins. C' est bon pour moi, en fait, car je faire des courses le samedi et le dimanche; mais je ne peux crois que les employès aime travailler le weekend.

Au Brésil, quelques supermarchés sont ouverts le dimanche, mais pas les magasins. C'est bien pour moi, en fait, car je fais mes courses le samedi et le dimanche ; mais je ne peux pas croire que les employés aiment travailler le weekend.

Pour progresser, aide-toi de : http://eurocentresamboise.ning.com/profiles/blogs/a2-pour-travaille... !

oui je suis d'accord, parce que le dimanche est le jour de la famille et pour se reposer.

Patricia a dit :

Absolument pas! Le dimanche est sacree!

1) En général en Suisse les magasins song férmer les dimanches. Exceptionell les stations-sérvice et les gares sont tous les jours ouvert. Parce qu'il y en a beaucoup de gens qui veulent consomer quelque chose.

2) Selon moi, les magasins en tout nord Europe sont trés similère. Je pense que c'est la mentaqlité de gens Europe.

3) A mon avis, je pense que il est une hont ouvre les magasins les dimanche! Parce qu'il est ecrit dans la bible que on ne travaille pas les dimanches. Le Dieu a construit la monde en sept jour et le dimanche il s'est reposé. Aussi le dimanche est un jour de famille et on passe cet jour avec lui.

Salut!

Oui, c'est vraix. Trés bien dit !

Salut !

Oui, c'est vrai. Très bien dit !

Tinele a dit :

Il y a des avantages ainsi que des désavantages.

Si une famille devait faire beaucoup des choses le samedi, il serait très pratique faire les courses le dimanche. Pour les jeunes il serait aussi formidable, parce qu'ils pourraient flâner et feraient le shopping le dimanche. A mon avis, ce serait lucratif pour le secteur touristique et augmenterait les chiffres d'affaires.

Mais il faut des travailleurs qui devrait bosser le dimanche. Moi, je préfère de me reposer, de rencontrer des amis ou aller au ciné le dimanche a plaçe de travailler.

Il serait une solution, si les emloyés gagnaient plus d'argent le dimanche et le travail était volontaire. Une possibilité serait aussi si seulement les magasins dans une grande ville étaient ouverte.

Au Suisse les magasins ne sont pas ouvert le dimache.

A mon avis c'est une très bonne idée que on vas ouvrir les magasins le dimanche. Je pense que c'est aussi une chance por les magasins et il est plus pratique pour les clients.

Pour l'economie suisse il est très bien si les magasins vont ouvrir le dimanche parce que les gens vont acheter plus des choses.

Pour les employés en général il va être mouvais parce que c'est plus difficile pour passer les temps avec tes enfants et ta famille, si tu peux travailler le dimanche. Le dimanche est le jour pour se reposer et il est peut être difficile pour se reposer au un autre jour dans la semaine.

Pour les gens qui travailler tout le semaine c'est très bien que tu veux faire les courses le dimanche.

En Suisse, les magasins ne sont pas ouverts le dimanche.

À mon avis, c'est une très bonne idée d'ouvrir les magasins le dimanche. Je pense que c'est aussi une chance pour les magasins et c'est plus pratique pour les clients.

Pour l'économie suisse c'est très bien si les magasins vont ouvrir le dimanche parce que les gens vont acheter plus de choses.

Pour les employés en général, ça va être mauvais parce que c'est plus difficile de passer du temps avec leurs enfants et leur famille, s'ils doivent travailler le dimanche. Le dimanche est un jour pour se reposer et il est peut être difficile de se reposer un autre jour dans la semaine.

Pour les gens qui travaillent toute la semaine c'est très bien de pouvoir faire les courses le dimanche.

Alors voyons la situation en France... En fait, les magasins sont ouverts 5 jours par semaine donc ils sont fermés le dimanche car c'est le Jour du Seigneur... et le lundi car les commerçants comme tous les autres Français doivent avoir deux jours de congés par semaine.

Répondre à la discussion

RSS

© 2017   Créé par Gabrielle.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation