Eurocentres Amboise

Un espace d'expression pour tous les étudiants de l'école !

Ouvrir les magasins le dimanche : bonne ou mauvaise idée ? (09.10.2013)

Bienvenue dans cette nouvelle discussion de Kelly et Gabrielle !!!

1/ RÉPONDEZ AUX QUESTIONS, DONNEZ VOTRE OPINION :

a) Dans votre pays, est-ce que les magasins sont ouverts tous les jours ? Expliquez !

b) Est-ce que les magasins de votre pays sont très différents des magasins français ? Expliquez !

c) Êtes-vous d'accord ou non avec l'ouverture dominicale des magasins ? Pour quelles raisons ? Quels sont les avantages et les inconvénients d'une ouverture le dimanche ?

2/ ENSUITE, RÉPONDEZ AUX AUTRES ÉTUDIANTS :

Lisez les réponses des autres étudiants et répondez-leur pour donner votre opinion... ou pour poser des questions.

3/ POUR VOUS AIDER :

Utilisez les pages Exprimer l'accord ou le désaccord et Exprimer son opinion.

4/ POUR RIRE UN PEU :

Vues : 357

Y répondre

Réponses à cette discussion

oui Kudret , tu as raison !!!!  et ta vie tres jolis !!!  japonais connais pas du tout la Bible , donc  Japonais sont kook
,et bizarr !! :)

Pour te corriger :

oui Kudret, tu as raison !!!!  et ta vie ____  tres jolis  !!!  ______  japonais connais____ pas du tout la Bible, donc _____ Japonais sont kook, et bizarr !! :)

> Yuiko, ta réponse est très sympa ! Mais tu as oublié des verbes, et des articles. Tu dois aussi mettre des majuscules au début des phrases... De plus, attention, quand le sujet est pluriel ("les Japonais"), tu dois AUSSI mettre le verbe au pluriel. :)

Dernière chose : je ne connais pas le mot "kook" ! ;)

Aide-toi de : http://eurocentresamboise.ning.com/profiles/blogs/a2-pour-travaille... !

Kudret a dit :

1) En général en Suisse les magasins song férmer les dimanches. Exceptionell les stations-sérvice et les gares sont tous les jours ouvert. Parce qu'il y en a beaucoup de gens qui veulent consomer quelque chose.

2) Selon moi, les magasins en tout nord Europe sont trés similère. Je pense que c'est la mentaqlité de gens Europe.

3) A mon avis, je pense que il est une hont ouvre les magasins les dimanche! Parce qu'il est ecrit dans la bible que on ne travaille pas les dimanches. Le Dieu a construit la monde en sept jour et le dimanche il s'est reposé. Aussi le dimanche est un jour de famille et on passe cet jour avec lui.

Dans mon pays et c'est la suisse, les magasins sont ouvert de lundi à samedi en général et le dimanche ce ne sont que ceux qui se trouvent à la gare par exemple et les pharmacies de garde. Mais il y a une exception, c'est avant Noël où la plupart des magasins sont ouvert aussi le dimanche pour permettre aux gens d'acheter des cadeaux hors du temps de travail.

Non. Les magasins en suisse sont pareils. Je ne vois pas une différence en fait.

Moi, je ne trouve pas que ce soit nécessaire car il y a déjà assez d'occasions de faire des courses et cela serait un peu excessif à mon avis. Il y a plein d'autres choses qu'on peut faire, alors pourquoi tout le monde est si focalisé au magasins?

Première version d'Izabel + propositions de correction de Gabrielle :

Au Brésil, les magasins sont ouverts tous les jours. Le dimanche, quelques magasins sont ouverts __'apré midi. Les grands surpermarchés sont ouverts tous les jours.

Je crois que les magasins de mon pays sont un peu pareils que les magasins français. Il y a beaucoup de mêmes choses pour acheter. Les prix sont diferents, en France, ____ sont trois fois plus cher__ que au Brésil.

Je suis contre avec l'ouverture dominicale des magasins, parce que c'est bon pour la santé, les gens peuvent rester avec leur famille.

CORRECTION D'IZABEL :

Au Brésil, les magasins sont ouverts tous les jours. Le dimanche, quelques magasins sont ouverts l'après-midi. Les grands supermarchés sont ouverts tous les jours.

Je crois que les magasins de mon pays sont un peu pareils aux magasins français. Il y a beaucoup de mêmes choses à acheter. Les prix sont différents : en France, ils sont trois fois plus chers qu'au Brésil.

Je suis contre l'ouverture dominicale des magasins, parce que c'est bon pour la santé, les gens peuvent rester avec leur famille.

Pour pratiquer un peu plus, aide-toi de : http://eurocentresamboise.ning.com/profiles/blogs/a2-pour-travaille... !

Réponse de Gabrielle  :

Bravo Izabel, c'est PARFAIT !!!

Première version de Yuiko + propositions de correction de Gabrielle :

oui Kudret, tu as raison !!!!  et ta vie ____  tres jolis  !!!  ______  japonais connais____ pas du tout la Bible, donc _____ Japonais sont kook, et bizarr !! :)

CORRECTION DE YUIKO :

Oui Kudret, tu as raison !!!!  Et ta vie est  très belle !!!  Les  Japonais ne connaissent pas du tout la Bible, donc les Japonais sont bizarres !! :)

Pour pratiquer un peu plus, aide-toi de : http://eurocentresamboise.ning.com/profiles/blogs/a2-pour-travaille... !

Réponse de Gabrielle  :

Bravo Yuiko, c'est PARFAIT !!!

Première version de Thalia + propositions de correction de Gabrielle :

Quelques magasins sont ouvert_  tous les jours et quelques___ ne ___ sont pas. Nous avons des stations de service qui ont des magasins comme des grands kiosque_,  ou on peut acheter presque tous.

non, ils ne sont pas très différent_, mais les choses qu'on peut acheter __ont moins chère__  ___en France.

oui, je suis d'accord, mais pas pour tous les magasins. Je pense, ____  il fait de sens de vendre des _______________   alimentaire___ le dimanche.

Mais je ne pense pas qu'il est nécessaire qu'on puisse acheter les vêtements ou ___'autres choses comme ça le dimanche.

CORRECTION DE THALIA :

Quelques magasins sont ouverts  tous les jours et quelques-uns ne le sont pas. Nous avons des stations-service qui ont des magasins comme des grands kiosques,  où on peut acheter presque tout.

Non, ils ne sont pas très différents, mais les choses qu'on peut acheter sont moins chères qu'en France.

Oui, je suis d'accord, mais pas pour tous les magasins. Je pense, que ça a du sens de vendre des  produits alimentaires le dimanche.

Mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire qu'on puisse acheter des vêtements ou d'autres choses comme ça le dimanche.

Réponse de Gabrielle  :

Bravo Thalia, c'est PARFAIT !!!

Répondre à la discussion

RSS

© 2017   Créé par Gabrielle.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation