Eurocentres Amboise

Un espace d'expression pour tous les étudiants de l'école !

Ouvrir les magasins le dimanche : bonne ou mauvaise idée ? (09.10.2013)

Bienvenue dans cette nouvelle discussion de Kelly et Gabrielle !!!

1/ RÉPONDEZ AUX QUESTIONS, DONNEZ VOTRE OPINION :

a) Dans votre pays, est-ce que les magasins sont ouverts tous les jours ? Expliquez !

b) Est-ce que les magasins de votre pays sont très différents des magasins français ? Expliquez !

c) Êtes-vous d'accord ou non avec l'ouverture dominicale des magasins ? Pour quelles raisons ? Quels sont les avantages et les inconvénients d'une ouverture le dimanche ?

2/ ENSUITE, RÉPONDEZ AUX AUTRES ÉTUDIANTS :

Lisez les réponses des autres étudiants et répondez-leur pour donner votre opinion... ou pour poser des questions.

3/ POUR VOUS AIDER :

Utilisez les pages Exprimer l'accord ou le désaccord et Exprimer son opinion.

4/ POUR RIRE UN PEU :

Vues : 357

Y répondre

Réponses à cette discussion

Je suis d'accord avec ton opinion. Les employés préfèrent sûrement se reposer, faire quelque chose avec la famille, rencontrer les amis etc.

Patricia a dit :

Au Brèsil, quelques supermarchè est ouvert le dimanche, mais pas le magasins. C' est bon pour moi, en fait, car je faire des courses le samedi et le dimanche; mais je ne peux crois que les employès aime travailler le weekend.

Vous ecrivez trés bien, Nico, felicitacions! Mais je ne suis pas d'accord!

Correction de Gabrielle :

Vous écrivez très bien, Nico, félicitations ! Mais je ne suis pas d'accord !

Nico Froehlich a dit :

Au Suisse les magasins ne sont pas ouvert le dimache.

A mon avis c'est une très bonne idée que on vas ouvrir les magasins le dimanche. Je pense que c'est aussi une chance por les magasins et il est plus pratique pour les clients.

Pour l'economie suisse il est très bien si les magasins vont ouvrir le dimanche parce que les gens vont acheter plus des choses.

Pour les employés en général il va être mouvais parce que c'est plus difficile pour passer les temps avec tes enfants et ta famille, si tu peux travailler le dimanche. Le dimanche est le jour pour se reposer et il est peut être difficile pour se reposer au un autre jour dans la semaine.

Pour les gens qui travailler tout le semaine c'est très bien que tu veux faire les courses le dimanche.

Par contre, je dois ajouter qu'exceptionnellement, ils ouvrent pendant les fêtes de Noël. J'ai des amis qui travaillent dans le commerce et ils ne sont pas d'accord avec ça car ils sont très très fatigués, mais ils n'ont pas le choix, c'est la direction qui décide, ce n'est pas volontaire !

Donc vous pensez que c'est mieux si les magasins sont ouverts le dimanche ?

Exactement, Sandy, d'accord !

Sandy a dit :

oui je suis d'accord, parce que le dimanche est le jour de la famille et pour se reposer.

Patricia a dit :

Absolument pas! Le dimanche est sacree!

@ Yuiko: J'adore les Japonais  parce  que  on est toujour besoin d'un manga!

Ton avis me plait beaucoup de pas travailler le dimanche, parce qu'  il est dommage que ma famille ou mes copains doit travailler le dimanche. Alors, nous n'avons plus de temps libre ensemble.

Kudret a dit :

1) En général en Suisse les magasins song férmer les dimanches. Exceptionell les stations-sérvice et les gares sont tous les jours ouvert. Parce qu'il y en a beaucoup de gens qui veulent consomer quelque chose.

2) Selon moi, les magasins en tout nord Europe sont trés similère. Je pense que c'est la mentaqlité de gens Europe.

3) A mon avis, je pense que il est une hont ouvre les magasins les dimanche! Parce qu'il est ecrit dans la bible que on ne travaille pas les dimanches. Le Dieu a construit la monde en sept jour et le dimanche il s'est reposé. Aussi le dimanche est un jour de famille et on passe cet jour avec lui.

Quelques magasins sont ouvert tous les jours et quelques ne sont pas. Nous avons des stations de service qui ont des magasins comme des grands kiosque, ou on peut acheter presque tous.

non, ils ne sont pas très différent, mais les choses qu'on peut acheter ont moins chère en France:

oui, je suis d'accord, mais pas pour tous les magasins. Je pense, il fait de sens de vendre des alimentaire le dimanche.

Mais je ne pense pas, qu'il est nécessaire qu'on peut acheter les vêtements ou autres choses comme ça le dimanche.

Pour te corriger :

Quelques magasins sont ouvert_  tous les jours et quelques___ ne ___ sont pas. Nous avons des stations de service qui ont des magasins comme des grands kiosque_,  ou on peut acheter presque tous.

non, ils ne sont pas très différent_, mais les choses qu'on peut acheter __ont moins chère__  ___en France.

oui, je suis d'accord, mais pas pour tous les magasins. Je pense, ____  il fait de sens de vendre des _______________   alimentaire___ le dimanche.

Mais je ne pense pas qu'il est nécessaire qu'on puisse acheter les vêtements ou ___'autres choses comme ça le dimanche.

> Complète les mots où il manque le féminin ou le pluriel. Ajoute les mots qui manquent. Modifier les mots soulignés.

Aide-toi de : http://eurocentresamboise.ning.com/profiles/blogs/a2-pour-travaille... !

Au Brésil les magasins sont ouverts tous les jours. Le dimanche quelques magasins sont ouverts apré midi. Les grands surpermarchés sont ouverts tous les jours.

Je crois que les magasins de mon pays sont un peu pareils que les magasins français. Il y a beaucoup de mêmes choses pour acheter. Les prix sont diferents, en France sont trois fois plus cher que au Brésil.

Je suis contre avec l'ouverture dominicale des magasins, parce que c'est bon pour la santé, les gens peuvent rester avec leur famille.

Pour te corriger :

Au Brésil, les magasins sont ouverts tous les jours. Le dimanche, quelques magasins sont ouverts __'apré midi. Les grands surpermarchés sont ouverts tous les jours.

Je crois que les magasins de mon pays sont un peu pareils que les magasins français. Il y a beaucoup de mêmes choses pour acheter. Les prix sont diferents, en France, ____ sont trois fois plus cher__ que au Brésil.

Je suis contre avec l'ouverture dominicale des magasins, parce que c'est bon pour la santé, les gens peuvent rester avec leur famille.

> Corrige les éléments soulignés... :-)

Aide-toi de : http://eurocentresamboise.ning.com/profiles/blogs/a2-pour-travaille... !

A) Dans mon pays, les magasins ne sont pas ouvert pendant le weekend, à la exception de les capitaux.

B) Je ne pense pas aussi. Nos magasins vendent les mêmes choses que les magasins français.Les prix sont different pour les articles de luxe, bien sûr -- plus cher dans mon pays -- mais, pour le reste, ils sont égaux.

C) Je crois que l'overture des magasins le dimanche est inévitable. Le capitalisme est un système qui dépend de la satisfaction constante des besoins de les consommateurs et memes de ses caprices; et il y a une volonté générale pour cette overture et la praticité qui s'ensuivre.

A) Dans mon pays, les magasins ne sont pas ouverts pendant le weekend, à l'exception de la capitale.

B) Je ne pense pas ainsi. Nos magasins vendent les mêmes choses que les magasins français. Les prix sont différents pour les articles de luxe, bien sûr -- plus chers dans mon pays -- mais, pour le reste, ils sont égaux.

C) Je crois que l'ouverture des magasins le dimanche est inévitable. Le capitalisme est un système qui dépend de la satisfaction constante des besoins des consommateurs et même de leurs caprices; et il y a une volonté générale en faveur de cette ouverture et le côté pratique qui en découle.

Pour progresser, aide-toi de : http://eurocentresamboise.ning.com/profiles/blogs/a2-pour-travaille... !

L'argument avec le Dieu est très intéressant et tu as raison.

Kudret a dit :

1) En général en Suisse les magasins song férmer les dimanches. Exceptionell les stations-sérvice et les gares sont tous les jours ouvert. Parce qu'il y en a beaucoup de gens qui veulent consomer quelque chose.

2) Selon moi, les magasins en tout nord Europe sont trés similère. Je pense que c'est la mentaqlité de gens Europe.

3) A mon avis, je pense que il est une hont ouvre les magasins les dimanche! Parce qu'il est ecrit dans la bible que on ne travaille pas les dimanches. Le Dieu a construit la monde en sept jour et le dimanche il s'est reposé. Aussi le dimanche est un jour de famille et on passe cet jour avec lui.

Salut Thalia! C'est le meme chose au Brésil. J'ai le meme opinion que toi.

Salut Thalia ! C'est la même chose au Brésil. J'ai la même opinion que toi.

C'est vrai Thalia, je suis tout à fait d'accord avec toi, on devrait faire une distinction entre les magasins qui ouvrent et qui proposent des produits alimentaires plutôt que des vêtements... je n'y avais pas réfléchi plus tôt !

Répondre à la discussion

RSS

© 2017   Créé par Gabrielle.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation