Eurocentres Amboise

Un espace d'expression pour tous les étudiants de l'école !

Les voyages en avion (du 19.11.2013 au 03.12.2013)

Vous aimez les voyages en avion ? Racontez ! (10 lignes environ)

Exemples page 30 d'Objectif Express.

Pour vous aider aussi : la leçon Exprimer ses goûts.

Écrivez votre texte, puis je vais le corriger avec vous. Gabrielle

Vues : 907

Y répondre

Réponses à cette discussion

Oui, j'aime les voyages en avion, mais je n'aime pas les vols plus long. Je suis très grand et je ne peux pas s'asseoir comfortablement pour très longtemps.

J'aime m'asseoir à la fenêtre et regarde le charactéristique de geographiqué sur au-dessous et je apprecié les temps pendant le décollage et l'atterissage de l'avion.
Parfois il fait le nuages ou il fait nuit, puis j'aime regarder un film, mais pendant que je dors facilement. Je ne parle jamais avec mes voisins.
Habituellement les repas sur un vol sont bons mais j'ai soif toujours. Parce que je m'asseois à la fenêtre je va à la cuisine ou le toilet difficile.

Avant maintenant j'ai toujours voyagé seul, mais la derniere fois je voyagé avec ma femme, c'est plus mieux.
Je n'aime pas les temps en douane, je detèste attende plus long

(J'ai utlisé Google Traduire pour m'aide moi. Je cherche des noms et verbs je ne sais pas)

Salut Erik !

Merci d'avoir répondu ! C'est super ! Tu écris très clairement, je comprends tout : bravo !!!

Je viens de voir le message de Ryan concernant l'annulation des cours. Je comprends la situation, pas de problème.

J'ai proposé comme dates les 7 et 9 janvier et les 14 et 16 janvier. Discutez ensemble et dites-moi ensuite si ça va pour vous.

Alors, les voyages en avion...

Moi, je suis bien plus petite que toi donc un voyage en avion est assez confortable pour moi ! Je ne déteste pas les vols très longs. Comme toi, j'aime m'asseoir à côté du hublot, et regarder les caractéristiques du paysage, ou de la géographie des pays survolés. J'aime bien aussi le décollage et l'atterrissage...

Je préfère voyager de jour pour mieux voir le paysage mais voyager de nuit est sympa aussi, j'adore voir le coucher et le lever du soleil depuis le ciel...

Je voyage plutôt avec d’autres gens mais j'aime aussi beaucoup voyager seule, comme ça, j'ai beaucoup de temps pour lire et écouter de la musique ! C'est sympa de regarder des films aussi...

Bon, je vais te proposer une petite correction de ton texte, pour t'aider à progresser...

À tout à l'heure !

Gabrielle

Erik, je vais corriger une partie de ce que tu as écrit, mais je te laisse quelques corrections à faire. Je vais t'expliquer : il y a un code de couleurs :

- en noir = ce que tu as bien écrit

- en vert = mes corrections 

- en orange = les corrections que tu dois faire toi-même

Proposition de correction (que tu dois compléter, dans un autre message) :

Oui, j'aime les voyages en avion, mais je n'aime pas les vols très long_. Je suis très grand et je ne peux pas m'asseoir comfortablement pour pendant très longtemps.

J'aime m'asseoir à la fenêtre (au hublot / à côté du hublot) et regarder les charactéristiques de géographiques sur au-dessous (=des paysages survolés) et je apprecié les moments pendant le décollage et l'atterrissage de l'avion.

Parfois il fait le nuages ou il fait nuit, alors j'aime regarder un film, mais d'autres fois, je dors facilement. Je ne parle jamais avec mes voisins.
Habituellement, les repas sur un vol sont bons mais j'ai toujours soif toujours. Comme je m'assois à la fenêtre, je va___ à la cuisine ou aux toilettes difficilement.

Jusqu'à avant maintenant, j'ai toujours voyagé seul, mais la derniere fois, je ___ voyagé avec ma femme, c'est beaucoup mieux.
Je n'aime pas le temps passé à la douane, je deteste attend_e plus très longtemps.

(J'ai utilisé Google traduction pour m'aider moi. Je cherche des noms et verbes que je ne sais connais pas)

C'est une bonne idée d'utiliser Google traduction comme un dictionnaire, pour des mots isolés. Mais bien sûr, c'est toujours une traduction bizarre si on traduit une phrase complète !

Bonjour Erik et Ryan,

J'espère que vous allez bien malgré le froid ! Est-ce que les dates de janvier sont OK pour vous ?

J'ai fait un article sur mon blog GABFLE en pensant spécialement à vous : http://gabfle.blogspot.fr/2013/12/document-audio-pour-le-niveau-a1-... : il y a un diaporama sur les adverbes de temps (de temps en temps, souvent, toujours...) et un exercice de compréhension orale (document audio, quizz, transcription). Vous pouvez le faire !

À bientôt !

Gabrielle

DOCUMENT DU 07.01.2014

Le document est attaché à cette réponse.

À jeudi !

Pièces jointes :

DOCUMENT DU 16.01.2014

Le document est attaché à cette réponse.

À bientôt !

Pièces jointes :

Répondre à la discussion

RSS

© 2017   Créé par Gabrielle.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation